Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bon Voyage à travers mes aventures dans les quelques pays que j'ai eu la chance de visiter.

vendredi, janvier 22, 2010

Sur la route de Shimoda... (Lundi 18 janvier 2010)

Plus de photos en cliquant sur le titre

                Ce matin,  je me suis levée assez tôt et premier jour de travail pour Raf. Apres avoir emballé toute mes affaires en espérant avoir rien oublié à l’hôtel, je suis partie en direction de Ueno station pour acheter mes billet de train pour aller à Shimoda. Jusque là pas trop de pb. Le Mr m’indique gentiment que je dois prendre un premier train pour Tokyo station et ensuite que là-bas je trouverais mon train pour Shimoda.

                Je m’engouffre donc dans la gare muni de mon ticket et suis la direction qui me mènera à Tokyo… Et la, je me dis que je suis couillonne… Ben oui, Il est 8h40 et je suis en plein dans le rush des tokyoistes qui vont au boulot… Je me « dis pas grave, j’attend un peu et je prendrais au pire le train suivant à Tokyo station ». Sauf que, comme en France, le ticket est pour le train de 9h et pas pour un autre… Obliger de m’engouffrer dans cette marée humaine. Dsl,  j’ai pas pu prendre de photos, j’étais tellement coincé dans le train que je ne pensais pas que j’arriverais a sortir au bon arrêt. En tout cas je suis parvenu à Tokyo station et commence a chercher mon train… IL est 8h50, mon train est dans 10 minutes et tous les trajets sont indiqués en Japonais… Soudain j’entends à l’interphone « Shimoda ». Bon je me dis que je suis pas très loin et la miracle une indication furtive en anglais. Je trouve le quai de mon train et facilement le numéro de ma réservation et me cale pour 3h de trajet.

                Sur le chemin, je croise un train shikansen en direction d’Osaka. Et j’ai eu aussi la possibilité d’entre apercevoir le mont Fuji. Il est assez impressionnant.




                Puis après un centaine de kilomètres, le paysage change pour nous montrer l’océan pacifique et la nature luxuriante des environs habité par des petits villages typiques.




                Vers midi, je suis enfin arrivé à Shimoda. Je me suis rendu à l’office du tourisme comme j’ai pu… Et oui, j’ai l’impression qu’a partir du moment où tu quittes les grandes villes… Parler anglais sert autant que parler Français. Plus personne ne vous comprend, il n’y a presque plus d’indication en Anglais… J’ai qd même réussi a faire comprendre au gars de l’accueil que je voulais qu’il me trouve une chambre pour moi et il m’a réservé une chambre minshuku pour 4 nuits. C’est une chambre ou au sol, il a ya des tatamis. Je me suis rendu à l’hôtel ou il a fallu avant même de rentrer que je me déchausse. On m’a prêté des chaussons et pris mon bagage. Et oui, la chambre n’est pas libre avant 15h. Je vais donc devoir me balader un peu avant d’y avoir accès. Je suis donc aller vers le port où j’ai pique-niquer des petits sandwichs et pris qques photos.




                Puis balade dans la ville ou il y a de nombreux temple à voir.


 
 


J’ai enfin pu regagner ma chambre. Les toilettes et douches sont a part mais je crois que je suis le seul client de ce minshuku. De même, il y a un genre de Onsen pour prendre sa douche et je sais même pas si je dois y aller en maillot de bain ou à poil… Enfin bon, on verra bien.



Aucun commentaire: