Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bon Voyage à travers mes aventures dans les quelques pays que j'ai eu la chance de visiter.

lundi, janvier 25, 2010

Le resto du samedi soir

Donc, je suis de retour à Tokyo et j'attends que Raf rentre le soir sur les coups de 22h
Cependant, Le samedi soir, il a le droit de quitter le labo nettement plus tot, sur les coup de 18h et c'est l'occasion pour lui et les gens du labo de décompresser après une semaine bien difficile.

Nous sommes donc allés au restaurant, 4 geijins (étrangers) et 3 Japonais.  Parmi les étrangers, il y a 3 français, Moi, Raf et Thomas et une Taiwanaise Yei-Jin, qui sont tous des post doc. Chez les japonais, on a 2 master, et une licence.

Matsumoto (ici on appelle les gens par leur nom de Famille) nous emmene donc découvrir un restaurant ou évidemment, la carte est en japonais, sans image... On le laisse donc faire le choix à notre place, de toute facon on mange de tout et on aime tout :!

Aussi, les serveurs arrivent avec des bols remplis de plein d'ingrédiens qu'il faut mixer. Puis tu déposes la mixture sur la plaque et tu laisse chauffer. Tu retournes et tu étale au pinceau une sauce puis tu ajoute du poisson séché et enfin tu déguste avec ou sans mayonnaise... Miam!!





Mais apres on peut y mettre tout et n'importe quoi, des nouilles, des légumes, de la viande en tout cas c'est didactique et super bon...



Soirée bien sympathique, qui normalement a lieu tous les samedis soir, alors vivement samedi prochain.

 

Aucun commentaire: