Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bon Voyage à travers mes aventures dans les quelques pays que j'ai eu la chance de visiter.

jeudi, janvier 14, 2010

Le jour J

Et voila, il est 23h30 heure locale, cad ici à Tokyo. Il fait un peu frais mais ca va et on a facilement trouvé notre hôtel. Je vous écris donc depuis la chambre confortablement installé.

Alors commençons par le début.

Debout 8h à Nantes où on s'est gentiment levé et préparé. on a vérifié qu'on avait rien oublié, l'essentiel étant le Passeport et les billets électroniques. Ma maman est partie vers 9h30 pour la clinique bien déçue de ne pas pouvoir nous accompagner à Paris...


10h : Départ pour Paris, en voiture avec Mon papa, Raf et moi. La route est dégagée, pas de pb de neige ni de verglas jusqu'à environ 150km de paris, où le brouillard s'intensifie, la neige est de retour sur le bas coté... et pendant 20 kilomètres voila que nous devons suivre les chasses sur l'autoroute à 40 km/h... Bon on a bien fait de partir tôt...


13h30: on arrive à 60 km de l'aeroport. Petit arrêt au stand. Un dernier Quick avant de partir.

15h30, arrivé à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle. après un petit moment d'attente, on peut enfin enregistrer nos bagages... le stress est a son comble, nous avons chacun 22kg de bagages en soute contre 20 autorisé et 10 et 13kg de bagages à main contre 5 autorisés. Je ruse un peu et retire mon pc portable que je cache et pose mon bagage cabine... 10,4kg... et la sans pb, pareil pour les trois autres bagages... On passe donc dans la zone internationale et par la douane... Pour une fois, Raf n'a pas bippé mais moi oui... Petite fouille rectale et nous voici à l'embarquement...

18h30 on nous annonce que l'avion a 1h de retard...

19h30 on embarque enfin pour notre escale "Beijing". 10 heures d'avion nous attendent... arrivé heure local en chine à 13h à cause du retard. Bon et bien j'ai pas bcp dormi... j'ai pu voir Wolverine et 10 000. et le diner et le petit dej était pas top.


13h : on atterri enfin à Pékin et là le petit marathon commence. Et oui, figuré vous qu'en chine, lors d'un transfert, ils vous font quitter la zone internationale pour y retourner... Donc on a du passer par un service santé muni de caméra infra rouge pour vérifier qu'on était pas malade. en suite on a du passer une douane ou on nous a mis plein de tampon sur le passport et sur nos billets d'avions. et on a du repasser la sécurité ou j'ai encore été fouillé...

14h, on arrive à notre porte d'embarquement qui se fera à 16h

16h, on entre dans une navette qui doit nous déposer près de l'avion. evidemment on a poireauter 3/4h la porte de la navette ouverte à -10°C pour attendre un flopper de retardataire. On rentre enfin dans l'avion frigorifié et nous voila repartie pour Tokyo.

21h heures locales, on atterri à Narita, l'aéroport international de Tokyo. Et la tout va bien, j'ai mon visa, Raf est en regle, la douane çà passe nickel et on a nos valises... que du bonheur... On trouve rapidement la navette qui nous emmène à l'hôtel ou on peut enfin se reposer.

22h30, on découvre notre chambre d'hôtel, avec ses petites tatanes, ses kimonos et surtout ces toilettes high tech qui projet un petit jet d'eau tiède pour te nettoyer aussi bien devant que derrière...


 
Avoué qu'on est trop beau dans nos kimonos :p



là il est 00H20 et la conclusion de la soirée c'est que le japonais sont vraiment petits...
Bonne nuit tout le monde et à bientôt

5 commentaires:

Unknown a dit…

merci Jess !

vous êtes très beau !
hate d'ecouter la suite !
et tu va être a l'aise si ils sont petits ^^

bisous

celia a dit…

Vous êtes magnifiques tous les deux, c'est la classe. J'ai hate de voir Tokyo a travers tes photos.
A quand le premier resto ?

gaerlyn a dit…

et bien bonne question, ce sera surement pour moi à midi :p

je vais en faire qqune demain mais je resterai dans le quartier de Ueno qui est pas le coin le plus touristique de Tokyo

Gros bisous a vous deux

3.14 a dit…

Ah, ça fait plaisir de voir un blog qui revit avec des photos qui font envie (grrr, pendant ce temps là je suis à rouen...)

Profitez bien!

Cricri a dit…

Vous êtes magnifiques tout les 2. C top la classe un kimono. Faudra que vous en rameniez.
biz