Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bon Voyage à travers mes aventures dans les quelques pays que j'ai eu la chance de visiter.

mardi, janvier 12, 2010

Pas encore au Japon, et déjà c'est la merde!!!

           Et oui, les mésaventures commencent déjà alors que nous n'avons pas encore quitter le sol Français...

           Tout d'abord, gros coup de stress avec les employeurs japonais de Raf qui en apprenant que je l'accompagnais pour les 2 premiers mois ont pris peur...

           Et oui leur nouveau post doc a une vie sociale et risque de ne pas travailler autant qu'il le souhaiterait si une femme est à ses cotés. Du coup, pris de panique, ils voulaient tout annuler!!! Mais nous avons su montrer que nous occidentaux étions capable et de bosser et d'avoir un vie!!!! Enfin bon il lui ont qd même dis que commencer une nouvelle vie dans un pays qu'on ne connais pas, dans une culture qu'on ne connais pas et qui est dur et instable... C'est quand même mieux de la faire seul que d'avoir qqun à ses cotés pour vous soutenir!!!

      Enfin bon, ils sont bizarres ses japonais et bien compliqué.

      Du coup, j'ai du réservé un hotel pour trois jours, pas loin de là où sera la chambre de célibataire de Raf car je n'était pas la bienvenue. Pas bien grave, J'en profiterai pour m'organiser un petit séjour d'une semaine dans les environs de tokyo pour visiter et reviendrais le dimanche d'apres pour emmenager dans le nouveau chez lui de Raphael. Où là comme c'est lui qui paye, il aura le droit de faire dormir qui il veut :p

     Bon vous me direz si y'avait eu que ca aujourd'hui!!! Mais non, il a fallu que ma maman se casse la figure sur une plaque de verglas et se retrouve au urgence. Fracture déplacée du poignet droit. Opération demain avec 24h de présence a l'hopital. Dire qu'elle voulais nous accompagner à l'aeroport... tant pis...

A cela, on ajoute les mauvaises conditions climatiques, qui font que mon pere n'est toujours pas rentrer (ils doient nous emmener à l'aeroport de paris demain...et on est en bretagne...) et qui roule à 40km/h sur des routes enneigées ou verglacées.

Sans oublier des annulations et retards de vol d'avions ce soir sur Paris!!! Espérons que notre vol ne soit pas annulé demain.

En tout cas je ne manquerais pas de vous raconter les suites de nos aventures et cela des vendredi soir car j'aurai le Wifi à l'hotel :p

Bonne nuit tout le monde et à bientot

2 commentaires:

Unknown a dit…

AAAAHHHH ces japonais.... Enfin heureusement que rien a été annulé.

J'espère que ta maman se remttra vite de son opération.

Je vous souhaite en tout cas un excellent séjour au Japon.

Claire a dit…

J'ai adoré "ils trouvent qu'il vaut mieux affronter les problèmes seuls qu'avoir qqn pour être soutenu" MDR. Bon ok c'est pas drôle, mais c'est clair que ça donne direct le ton du pays et du séjour ! :P