Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bon Voyage à travers mes aventures dans les quelques pays que j'ai eu la chance de visiter.

vendredi, janvier 22, 2010

Plages et Parc de Shimoda (mardi 19 janvier 2010)

Ce matin je suis allée me promener le long de la côte de Shimoda en pensant rejoindre la plage de Nabetahama. La balade commence gentiment avec une vu sur l’océan assez sympathique.



Puis je me suis retrouvé en face de l’aquarium, un parc aquatique où j’ai pu voir de loin un orque sauté mais j’ai pas eu le temps de le prendre en photos. Il a jumpé pour atteindre la petite boule rouge que vous voyez sur la photo.



Malheureusement, la route le long de la coté s’arrête ici et j’ai du faire un détour pour atteindre la plage. J’ai donc voulu passé à travers le parc où malgré l’hiver certaines fleurs étaient écloses.



Par contre le parc était méchamment en hauteur et moi qui adore la randonnée j’ai du sacrément grimper. Ca m’a bien coupé les jambes… Surtout que je me suis perdu et au lieu de me retrouver du coté de la plage, j’ai atterri à Shimoda… Apres 1h de marche à monté et descendre….



Enfin bon c’est pas grave, du coup je suis passée par la route et j’ai pu enfin voir la plage.



Les paysages sont vraiment splendides et j’ai pique-niqué sur la plage, Il faisait vraiment bon au soleil et sans le vent.



Je suis ensuite allée, après une petite pause à l’hôtel, au sommet du mont Nesugata pour admirer la vue. J’ai voulu rester jusqu’au coucher du soleil mais il fermait le téléphérique qui permettait d’y accéder avant…





Au sommet, il y avait un petit temple et également une réserve de faunes et de flores.


 


En quittant les lieux dans le téléphérique, j’ai pu faire de chouette photos qui me plaisent bien.


Aucun commentaire: