Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bon Voyage à travers mes aventures dans les quelques pays que j'ai eu la chance de visiter.

mercredi, janvier 27, 2010

Le Zoo d'Ueno et le musée de la nature et de science

Plus de photos en cliquant sur le titre

Aujourd'hui, petite visite du zoo de Ueno. Ce zoo ressemble drolement a un ancien zoo où toutes les cages ou presque sont en métal et avec vraiment peu d'espace pour certains annimaux. Ca dépend vraiment... Y'en a qui vont avoir une place assez conséquente par rapport à leur taille et d'autres qui auront le même espace alors qu'ils sont 10 fois plus gros.




Ensuite, petit tour du côté du musée de la nature et de la science. Dont voici l'entrée.




Comme je l'avais dis, tout était écrit en Japonais mais ca m'a permis de découvrir l'histoire du japon à travers les différentes faunes et flores qui y ont vécu. Pour ce qui était de la science, ca ressemblait à la vilette, avec plein d'expérience en tout genre à faire.



Il y avait principalement des expériences de physique mais on pouvait également apprendre pas mal de chose sur la chimie. Il y avait le tableau périodique et en image l'explication en japonnais de l'énantiosélectivité :D
Sinon, comme dans tout musée ou presque, tu termines par le Shop museum, où l'on pouvais trouver tout plein de souvenir comme de la verrerie de chimie :p
Trop facile au Japon d'avoir son laboratoire clandestin :p



Et pour finir, juste une petite remarque relative au SST, dans tous les musées que j'ai fais pour le moment, il y a des défibrilateurs en libre service un peu partout...



2 commentaires:

3.14 a dit…

J'aime bien le petit chat à côté du tigre (même si je me doute que c'est pas un chat :o))
Et sinon t'as compris quelque chose à tes visites? :o)

gaerlyn a dit…

pas tout pas tout...
mais la plupart c'était pas trop difficile ;P