Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bon Voyage à travers mes aventures dans les quelques pays que j'ai eu la chance de visiter.

samedi, janvier 16, 2010

Raph au Labo japonnais Jour 1

Il semblerait que certaines personnes sont curieuses de savoir comment se passe ma vie scientifique japonnaise.
Alors ce que je pensais est vrai : Ils sont completement fous dans ce labo !!!
Début de la journée 9h00 pour le nettoyage du labo (pas interet a etre en retard)
Fin de la journée pas avant 21h30, en fait selon le chef "la journée de travail commence à 9h00" mais il ne dira jamais quand ca se termine !
1 réunion de travail par semaine ainsi qu'un séminaire bibliographique
1 rapport mensuel (intro, resultat, conclusion, experimental falcultatif) à rendre  au chef en début de chaque mois

Sinon en ce qui concerne ma première journé rien de spécial si ce n'est que j'ai tout de meme terminé à 21h00.
J'ai trouve mon appartement. Seulement 25 m² mais quand on voit le prix on ne cherche pas plus grand ! Mon projet de recherche a ete ecrit sur un bout de papier maintenant c'est demerde toi ! (en plus ca n'a rien a voir avec ce que je voulais faire...) Donc je vais attendre le retour d'une postdoc qui travaille sur le sujet afin d'en savoir un peu plus et de me lancer corps et ame dans ce projet. Vivement que je termine la partie 1 parce que la partie me semble beaucoup plus interessante !
Voila tout.

3 commentaires:

Cricri a dit…

Et les anniversaires les japonais ils connaissent ?
En tout cas un gros happy birthday pour toi.
et maintenant y a plus qu'à se jeter coprs et ame ds le taf. Gros bisous
Cricri

Famille Bretonne a dit…

HAPPY BIRTDAY RAPHAEL de la part de la petite famille de Nantes. Quel souvenir !!
Portez-vous bien Bisous à Jess

celia a dit…

Houh! Pauvre ça a l'air d'être vraiment chaud. Et tu bosses combien 6 ou 7 jours sur sept ? Putain il leur faut un front populaire à ces Japoneux.

Bon courage et bon anniversaire padawan