Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bon Voyage à travers mes aventures dans les quelques pays que j'ai eu la chance de visiter.

jeudi, janvier 28, 2010

Shinjuku, Roppongi et Akasaka

Il ne fait pas très beau sur la capital aujourd'hui... le temps est nuageux et propice à la pluie. Mais bon on va pas faire son marseillais et rester enfermer dans le petit studio... Alors je me suis dis, tiens vais aller visité Shinjuku et Ikebukuro... Hop direction le métro. J'achete mon ticket toute contente pour la journée et là je me rends compte que au lieu de prendre le ticket correspondant au ligne de metro de tokyo, j'ai acheter la ligne toei!!! Galère, il y a tres peu de métro avec cette ligne, et en plus on a le droit au bus... mais bon moi j'y connais rien en bus... Du coup ben j'ai regarder les endroits que ces metros là desservaient, et il y avait Shinjuku, Roppongi et Akasaka. Donc me voila parti en vadrouille.

Donc tout d'abord, premier stop dans le quartier des affaires de shinjuku. Entouré de buildings immenses, on se sent vraiment tout petit petit.



Ensuite, j'ai eu la possibilité de monter au 45ème étage de la tour de la mairie de Tokyo. La vue sur Tokyo est complètement renversante. On a l'impression que cette ville ne s'arrete jamais. Par contre, j'ai pas pu voir le Mont Fuji car le temps était trop couvert. mais j'ai pu voir la copie de la tour eiffel : la Tokyo tower



Ensuite, je suis retournée de l'autre coté, le coté chaud de Shinjuku. Là où les jeunes demoiselles vous aguichent, là où y'a les bar à hotesses, les boites de nuits, les bars...





Ensuite, je suis allée du coté de Roppongi mais y'avait pas grand chose à faire.



Puis en chemin vers Akasaka, j'ai vu un petit temple tranquille Hie-Jinja. Où je me suis un peu arrêtée pour me reposer.



Pour finir, j'ai voulu aller au parlement (Diete) japonais, mais malheureusement, je n'ai pas pu. Il était fermé aujourd'hui... Tant pis ce sera pour une prochaine fois. Par contre, à coté de ce parlement, il y avait des petits jardins bien sympas.


Je crois que demain, ca va etre repos dans la matinée parce que deux jours de suite à plus de 6h de marche, mes pieds en peuvent plus... Et l'aprèm, j'irai enfin du coté de Ikekuburo.

1 commentaire:

celia a dit…

Superbe jardins ta raison. A quand la visite architecture ?