Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bon Voyage à travers mes aventures dans les quelques pays que j'ai eu la chance de visiter.

vendredi, janvier 22, 2010

Dogashima et Irozaki (Mercredi 20 janvier 2010)

Plus de photos en cliquant sur le titre

Je reviens d’une journée bien fatigante. Moi qui adore la randonnée, j’ai été servie (c’est ironique pour ceux qui ne me connaissent pas trop… :D). Levé assez tôt pour profiter de cette journée, je m’installe dans le bus N°5 en direction de Dogashima. qui se situe a environ 50-60kmde Shimoda mais de l’autre coté de la péninsule et c’est parti pour 1h de bus dans les montagnes. Je me suis donc retrouvé dans la campagne ou il y avait qques rizières qui semblaient bien sèches.


Puis me voila enfin à Dogashima. et dès qu’on arrive on voit que la vue est plus qu’agréable.



Le seul problème de cette ville c’est qu’apparemment, a part la vue, il n’y a rien d’autres que des onsen. Et comme j’avais pas envie d’aller dans un de ces bains j’ai commencer à déambuler le long de la route pour finalement trouver un petit sentier de randonnée de 4km.



Je me suis dis aller tranquille je vais y arrivée et commence doucement ma descente vers l’enfer (enfin n’exagérons rien… :p). Le bus m’a déposé en bas a gauche de la carte et j’ai marché jusqu'au point ou y’a un triangle avec « you are here ».



La premiere étape est la plage de Fotu. J’usque la pas de soucis, tout est en descente et le paysage est bien sympathique en arrivant.



Je continue donc le chemin et la ca commence à monter. Bon je vais pas faire ma Jessica et je poursuis la petite randonnée. Arrivé a cette hauteur, vous me direz la vu est déjà bien sympa… Oui ben ca monte encore et j’ai pas encore fais la moitié du dénivelé…



Je prends mon courage et décide de continuer à monter… A oui précision, c’est que des marches…. Oui des marches pas de moment plat dans la monté de la falaise… Que des marches… J’ai cru que j’allais mourir…. :D



Aller encore des marches et je vais arriver au sommet !!!! J’arrive au premier poste d’observation. J’avais déjà plus d’eau et plus de jambes aussi… même si la vue est magnifique, ca m’a tué !!! Enfin bon il est midi, c’est l’heure de la pause déjeuner.



Bon je me dis que ca peut plus trop monter vu que je suis assez haut et je décide de continuer. Là, ca va c’est tranquille et arrivé au deuxième poste d’observation… Qu’est ce que je vois ???? Faut tout redescendre pour atteindre la plage de Sebama pour ensuite tout remonter !!! Alors la, même pas en rêve. Je rebrousse chemin direct.. hors de question que je me retape la monter des escaliers !!!
Enfin bon de retour a la plage de Futo, je peux enfin rempli ma bouteille d’eau et surtout prendre une photo des toilettes :D. Et voila, nous avons des toilettes lavabo. Qd tu tire la chasse d’eau l’eau qui rempli la cuvette passe par un robinet ou tu peux te laver les mains… C’est ty pas Magnifique :p



Puis morte par ma « petite randonnée », je suis retournée au bus ou j’ai décidé de passer par Irozaki pour rentrer. j’ai pu prendre pas mal de photos mais le temps s’est beaucoup assombri et l’éclairage était pas idéale.





Voili voilou, j’ai fais bcp de photos mais je peux pas tout mettre alors hésitez pas à cliquer sur le titre pour en voir plus.

Aucun commentaire: