Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bon Voyage à travers mes aventures dans les quelques pays que j'ai eu la chance de visiter.

lundi, février 01, 2010

Il neige sur Tokyo!!!

Juste un petit message pour vous montrer nos premiers flocons à Tokyo. Demain si ca tient, je ferais plus de photos mais la j'ai juste pris des photos de devant l'appart de Raf.


Sinon, j'annonce  ici officiellement que je vais en Australie pour un an grâce à un visa vacances et travail. J'espère avoir fait le bon choix mais bon quand j'y réfléchi j'avais deux grands rêves de petite fille, le premier c'était d'être vétérinaire dans la savane africaine... Malheureusement, c'est un chose qui n'arrivera pas car j'ai échoué, et le second, c'était de vivre en Australie... Je me suis dit, j'en ai loupé un, je veux pas loupé le second... Alors me voici parti au pays des Kangourous!!!

Et enfin pour clôturer cet Article, j'aimerai vous parler du Japonais... oui oui, les Japonais sont des êtres étranges qui peuplent le Japon.
1) Le Japonais est comme l'auvergnat, il est tres radin, tellement radin qu'il fera tout que toi aussi tu ne paye pas cher.
Un exemple, Hier on est allé dans un super resto de Burger, on choisit notre burger avec Raf et on commande, on demande donc deux burgers et une grosse ration de frites... Sauf que le gars ils nous dit (en japonais et en langage des signe :p) que y'a deja des frites avec les burgers (chose qu'on avait pas vu). Et bien je suis sur qu'en France, on nous aurait rien dit, trop content de nous faire payer un truc en plus.
Un autre exemple, je suis allée au musée et j'ai opté pour le Grutt pass qui est un pass permettant d'acceder a de nombreux musée à moindre cout ou gratuitement. Il y a pres de 60 musées dans ce pass et moi avec seulement 4 visites, je l'ai presque déja rentabilisé. Et donc j'achète ce pass et je précise à la dame que je suis étudiante aussi...(bon je sais, c'est pas vrai mais je profite de ces derniers moments encore un peu). et la la dame me dis (dans un japoglais et en langue des signe)s, que qd j'ai juste une réduction pour le musée, il faut mieux que je montre ma carte étudiante, j'aurai plus de réductions... et d'ailleurs, elle me fait au passage, l'entrée du musée à prix étudiant... Ils sont trop fort ces Japonais!!!!

2) Autres curiosités, après la poussette pour chien, apres le sac à dos tabouret, nous avons le droit au déambulateur à roulette sac à main. Pour les petite vieilles, ca leur permet d'avoir un soutien et de pas avoir a porter leur sac à main. j'ai pas eu l'occasion de prendre des photos. mais dès que j'y arrive j'en mettrais une.

3) Mais c'est pas tout, les japonais sont des gens formidables. Toujours le sourire, toujours pres a rendre service meme s'il parle pas un mot d'anglais ou de français. Toujours agréable, serviable, gentil... Enfin bon bref, vous l'auriez compris, ici, c'est l'inverse total de Marseille. Mais parfois ça l'est un peu trop.

4)  Malgré le fait qu'il y est pas une seule poubelle dans la rue (ou tres tres peu) et bien y'a jamais rien qui traine par terre... c'est presque impréssionnant tellement c'est propre.

5) Même les clochards ramassent les déjections canines de leurs chiens... Oui oui, ils sont sans abri et dans la misère, mais ils respectent quand même la communauté qui les entoure. Je trouve ca vraiment impressionnant.

6) Mans le métro une fois, y'a qqun qui avait renversé qqch parterre, et bien genre une ou deux stations plus loin, y'a des employé de la ram qui sont arrivé avec une serpillère, qui ont nettoyé tout ça et qui sont repartie avant même que le métro reparte... Ils sont vraimen trop fort ces Japonais.

7) Enfin je termine sur une caractérisation typique du japon, les boulots qui servent à rien. Au cours d'une simple journée de balade, on peut dénombrer une bonne dizaine d'employé qui honnetement ne servent a rien. Il y a le gars qui arrête les voitures pour te faire sortir de ton parking du centre commercial, le gars qui va faire la circulation sur le trottoir quand celui ci est en travaux et qu'on peux pas passer à deux de front, le gars qui va garder des plots toute la journée, le gars qui va compter qd tu rentres dans le parc et quand tu sors, celui qui va te donner un ticket qd tu rentre dans un jardin gratuit et celui à qui tu devras redonner ce ticket en sortant, le gars qui va faire la circulation a un virage parce que y'a des travaux plus loin... enfin bon bref, on pourait continuer lgtps comme ca :p

Allez bonne fin de journée, moi je vais bientôt au lit.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Oh la connasse !:
"Le Japonais est comme l'auvergnat, il est tres radin, tellement radin qu'il fera tout que toi aussi tu ne paye pas cher."

^^ ;ppppp