Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bon Voyage à travers mes aventures dans les quelques pays que j'ai eu la chance de visiter.

mercredi, février 10, 2010

une journée à Nobeoka

Plus de photos en cliquant sur le titre

Cette journée fut vraiment très intéressante, je suis actuellement chez Rika et son copain Koji, tous deux japonais et ils sont vraiment tres tres gentils et tres tres ouverts. Aujourd'hui, Rika  m'a demandé de participer à certains de ses cours pour que ses élèves parlent anglais avec qqun d'autres que elle même. Et tout ces élèves sont vraiment charmant.

Mais avant cela, nous sommes allés nous balader pres du temple ou il y avait un festival aujourd'hui. J'ai donc pu comprendre en quoi consistait les différentes étapes. La première, tu te laves les mains pour te purifier, ensuite tu va vers le temple, tu jettes une pièce de monnaie dans le bac, tu tire la cloche, tu tape 4fois dans tes mains et tu fais un voeu. Puis tu achètes un papier de bonne fortune, tu le lis (Rika me l'as traduit) et du l'accroche a une corde.


Puis ensuite, nous nous sommes balader autour du temple et avons acheter qques petits trucs a manger pour le petit déjeuné. il y avait de l'octopuss teryaki, des maki, des sushis et des gateaux et bien sur du thé.


Puis dans l'apres midi, le temps s'est qques peu gaté mais je suis parti en visite avec trois personnes agées (around 60) et qui avait une peche d'enfer. Il y avait Hime, Tchiyoko et Reiko. Nous nous sommes promenés autour du temple car en réalité, il y en a 3.

Et j'ai pu assisté à la cérémonie du lancer de Mochi... C'est véridique!!! et la video ci dessous dure 2minutes mais vraiment regarder bien en entier, car les gens se ruent sur les Mochis!!!



apres cette cérémonie, les petites vieilles m'ont obligé a boire du saké, et oui, dans les temple on peut boire du saké gratos :p mais c'est traditionnel ne l'oublions pas :D


Ensuite, nous avons également pu assisté a une bénédiction, en effet, qd les gens achete un genre de talisman au dieu de la chance, ils ont le droit a un petit rituel qui donne la chance au talisman qu'il ont achete



Enfin, nous sommes montés toute en haut de la colline ou se cachait un troisieme temple, qui présentait une statue tres imposante a l'effigie de leur dieu et avec une belle vue sur les alentour.

Il faut savoir que pour avoir de la chance dans la vie et avoir une bonne fortune, il faut marcher dans 88 temples. Comme il est difficile d'aller dans 88 temple differents, ils ont placés des pierres de 88 différents temple dans un temple et si tu marche sur toutes les pierres alors, tu aura good fortune in your life.



Et bien c'est ce que j'ai fait!!! Et aussi, si tu carresses la tête du bouddha, tu aura une bonne santé :p


Puis enfin, j'ai pris en photos les gardiens du temple qui sont la pour le protéger... et qques part, j'ai eu l'impression de prendre, simplet, prof, dormeur, joyeux et grincheux




Dsl il est un peu 1h30 du mat et je craque un peu... bon je vais me coucher
Bonne nuit!!!

A oui, avant que j'oublie, ce soir, petite soirée chez Rika e Koji car demain est un jour férié pour les japonais
Donc voila une petite photo

2 commentaires:

Anne Busseron a dit…

Merci pour les photos et les vidéos!!! je dois dire que j'ai bien rigolé pour celle des 88 pierres des 88 temples sur lesquelles il faut marcher!! il faut pas avoir de trop grands pieds quand même...
Avec tout ça, t'es blindée au niveau chance et santé alors bonne suite de voyage!

Raphael a dit…

Férié pas pour tout le monde !!!!