Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bon Voyage à travers mes aventures dans les quelques pays que j'ai eu la chance de visiter.

mardi, février 02, 2010

Le fameux marché au poisson de Tsukiji

Plus de photos en cliquant sur le titre

Bonjour bonjour,

Et bien vous allez pt pas le croire mais ce matin je me suis levée à 4h45 du matin pour aller au Marché au poisson de Tsujiki...Pour faire un peu d'histoire, ce marché est le plus grand marché du gros du monde pour le poisson et le fruit de mer. pour plus d'information, cliquer ici.

Donc me voila parti vers 5heures du matin pour prendre le metro. EN chemin la neige avait pas encore fondue donc j'en ai profité pour faire qques photos.

 
Et me voila donc dans le marché, le plus dur étant de trouver le lieu ou se fait les ventes au enchère des poissons. En effet, le lieu est supposé être interdit aux gaijins  mais bon si on arrive a se frayer un passage, on peut y assister. Les acheteurs sont assis sur des bancs, tandis que les meneurs (je sais pas comment on dit) mène les encheres. ca se fait dans un brouhaha assez impressionnant et je pense qu'on pourrait pas réussir à en faire une tellement il parle vite.

 
Le hall où se vendait les thons étaient vraiment impressionnant, il y en avait partout, apres on s'etonne que c'est en voie de disparition. Sinon enfin le soleil se lève mais le marché reste toujours aussi animé.

 
Puis ensuite,  balade dans le vrai marché, celui pour les particuliers ou on pouvais acheter de tout pour vraiment pas cher... Dommage qu'on ait pas encore de frigo sinon j'en aurai pris du poisson :p

 Il y avait même des couteaux en vente, mais aussi des fruits et légumes et surtout du wasabi sous ca forme légume.

 
Et pour finir ce marché en beauté, un petit resto de sashimi au thon frais, c'était délicieux avec bien sur un bol de thé et une soupe miso bien chaude pour se réchauffer. Enfin, pas trop loin du marché se trouve un théatre  japonais ancien qui présente du kabuki

Sur le chemin du retour, j'ai pris en photo une des portes permettant d'accéder à l'université de Tokyo : la red gate. Enfin, bon, c'est pas tout ca, je suis morte je vais aller faire une petite sieste. Demain je pars visité Yokohama qui est à 1h de train de Tokyo.

Aucun commentaire: