Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bon Voyage à travers mes aventures dans les quelques pays que j'ai eu la chance de visiter.

jeudi, février 18, 2010

Des nouvelles depuis Tokyo

Du côté de Tokyo tout se passe à peu près bien. J'ai subit un début de semaine pas très agréable avec 3 réunions à commencer par le lundi à 11h comme chaque semaine.

Puis le mardi, la soutenance des master de chimie était obligatoire pour tous les membres du groupe. Alors c'est bien de voir ce que font en ce moment Nakamura ou Tachibana (Shibazaki est dans la même univ mais appartient à la Pharmaceutical School, je ne l'ai donc pas vu) mais le problème c'est que c'était le master chimie dans sa globalité donc j'ai aussi eu droit à la chimie inorganique, l'extraction de produits naturels etc. Une très longue journée en résumé. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire comme les japonais c'est à dire de m'écrouler lamentablement sur mon siège (qui était particulièrement confortable).Au final je suis parti avant la fin parce que je n'écoutais plus rien, je dormais tranquillement. J'ai donc bosser un petit peu avant de partir.

Puis mercredi dernière réunion de la semaine à 19h, c'était sans doute la moins utile mais la plus marrante à voir. Pas utile parce que les gens présentent leurs résultats du mois alors que tu les as déjà vu. Les commentaires sont à peu de choses près les mêmes que pendant le Weekly Seminar. Donc pas d'un grand intérêt a mon avis surtout qu'il n'y a pas de rappel sur les travaux qui ont précédés. Donc on ne voit que le travail sur mois, il faut alors se souvenir de ce que le mec à présenter le mois d'avant (mission impossible surtout dans mon cas, car je n'étais dans le planning de cette réunion avant). Mais par contre c'était très intéressant de voir les Staff du laboratoire. En effet, ils travaillent tous comme des fous (ils ne partent jamais avant minuit) mais forcément à ce rythme on ne tient pas longtemps et en fin de journée (européenne, ici ils leur restent 5h de boulot) ces personnes montrent leurs faiblesses. Comme vous vous en doutez, ils s'écroulent tous plus ou moins vite pendant que les gens présentent mais pas seulement, cela arrive aussi pendant les questions (il y en a peu mais quand même) et ce même lorsqu'ils ont posé la question !!! On se rend compte alors que ce sont des hommes normaux au bout du rouleau qui ont besoin de sommeil comme tout le monde. J'avoue que je me suis bien marré à voir le Professeur K. s'endormir, relever péniblement la tête l'espace de 5 secondes et retombé de plus belle dans les bras de Morphée pour 2 minutes ! En somme, une réunion inintéressante pour la chimie mais passionnante lorque l'on regarde autour !!!

Bon maintenant faut que j'aille bosser, parce que le chef il s'en fout des réunion la semaine prochaine faut que je presente autant de résultat que d'hab !

Aucun commentaire: