Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bon Voyage à travers mes aventures dans les quelques pays que j'ai eu la chance de visiter.

mercredi, février 03, 2010

Balade à Yokohama

Aujourd'hui, Balade à Yokohama, Ville portuaire à environs 30 km de Tokyo. Je suis partie en train et apres un heure de trajet, je suis arrivée à Yokohama. Puis de la, j'ai pris le métro pour l'extrémité de la ville afin de revenir a pied jusqu'à la gare pour visiter. Dans le métro il y avait des zone en rose pour indiqué les rames de métro qui étaient réservés aux filles aux heures de pointes pour éviter les mains baladeuses des pervers :D

Ensuite, je me retrouve donc à l'autre bout de la ville et commence mon ascension pour avoir un point de vue de la ville. Pour cela on traverser un petit jardin


La vue était pas mal, mais ca reste un port donc bon j'ai pas trouvé ça super joli.


Puis, je suis allée vers un musée et le cimetière des étrangers. La plupart des tombes étaient pour des britanniques.


Puis je suis redescendue dans le quartier de Chinatown qui est tres animé. On avait vraiment l'impression de plus etre au Japon mais bien en chine. Et y'avais même possibilité de manger du requin :p



je me suis perdue dans les rues de Chinatown, les gens proposaient des châtaignes grillées gratuite dans le rue mais aussi pas mal de coupon de réduction pour aller manger moins cher...Je suis même tombée sur un Hello Kitty Panda :p



Puis ensuite, je suis aller me balader le long de la mer dans le centre ville de Yokohama. J'ai croisé de vieux batiment, une parc d'attraction et de nombreux buildings.



Enfin, j'ai pu voir des anciens entrepôts aménagés en restaurant ou en bâtiments administratifs. 


Enfin, un petit truc que je trouve pratique et qu'il y a dans certains toilettes, c'est une chaise pour enfant... Et oui, si jamais tu as ton gamin en bas age avec toi et que tu as envie d'allé aux toilettes, et bien au moins tu peux le mettre dans un endroit où il bougera pas et où il ne t'embêtera pas 


Aucun commentaire: