Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bon Voyage à travers mes aventures dans les quelques pays que j'ai eu la chance de visiter.

dimanche, février 14, 2010

Kyoto à deux

Plus de photo en cliquant sur le titre.

Alors samedi, nous étions à Kyoto. Jess est arrivée la veille et je suis arrivé le samedi matin vers 9h15. Le reveil etait dur et oui le dernier jour de la semaine c'est soirée avec les gens du labo. Resultat je suis rentrer à 1h00 et il fallait que je sois debout à 5h45 pour aller a la gare de Tokyo et attraper mon Shinkansen pour rejoindre ma cherie 600km plus loin.
Tout s'est passé sans probleme, nous avons meme reussi a nous retrouver dans la gare de Kyoto sans telephone portable.
Donc nous voila en route une journée dans l'ancienne cite imperiale du Japon. Ce fut une journée temple et jardin japonais. Notre periple a debuter par le Ginkakuji Temple. Nous avons eu la chance de voir des mariés en tenue traditionnelle



Puis nous avons continuer vers un autre temple ou il y avait un jardin japonais superbe. Je me demande comment ils ont fait le cylindre de sable (a noter, il n'y a strictement aucune marque de pas sur le sable).


Nous avons donc continué avec les temples Nanzenji et Chion-in.



Ensuite, nous nous sommes baladés dans le quartier de Gion, où nous avons croisés deux Geishas mais on a réussi à en prendre qu'une en photos. Le quartier était particulièrement typique des vieilles villes japonaises


Dans le dernier temple que l'on a visité, nous avons vu 1001 statues de bronzes, qui malheureusement nous n'avons pas eu le droit de les photographier.

Puis en soirée, nous nous sommes baladés dans le quartier des boutiques de Kyoto avant d'aller se coucher.

Aucun commentaire: