Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bon Voyage à travers mes aventures dans les quelques pays que j'ai eu la chance de visiter.

jeudi, février 04, 2010

Premier jour à Hakone

Plus de photos en cliquant sur le titre

Et voila, je suis partie ce matin en excursion dans la région de Hakone qui est a environ une centaine de kilomètres. Et c'est pas une mince affaire d'arriver jusqu'à la bas... D'abord, j'ai du prendre le metro jusqu'à Shinjuku. Ensuite, il a fallu que j'achète un billet "free pass Hakone" qui inclu le train aller retour pour Hakone et  tous les transports sur place. Sauf que y'avais pas de guichet, fallait le faire directement à un distributeur... Bon je m'en suis sortie. Puis enfin, il a fallu que je trouve le bon train... Bon je sais pas si j'ai pris le plus rapide mais au moins je suis arrivé à bon port. Apres 1h40 de transport, me voila à Odawara, à la frontière de la zone de Hakone. Comme on peut le constater sur la photo, y'a pas grand monde qui se balade en semaine.
Et en plus, sur le trajet, j'ai pu voir le mont Fuji


Ensuite, direction la guest house que j'avais réservé. Alors arrivé dans la gare, je trouve un centre d'information touristique, je prends tous les documents nécessaire et part à la rechercher du bus 4. Et après 1h de bus, je me retrouve enfin devant la Guest house. C'est enneigé partout!!! un beau paysage de montagne. La troisième image est la vue que j'ai depuis la fenètre de ma chambre :D


A peine mes affaires posés et le tour du propriétaire fait, je pars en vadrouille, je prend tout d'abord le bus pour le retrouver à Gora et sa petite gare. Là je vais prendre un funiculaire puis un téléphérique pour voir les alentours.


Le paysage de montagne est vraiment super et on a même un aperçu du mont Fuji qui se dresse au dessus des nuages.


Et ensuite, nous pouvons observer des vapeurs qui émanent du volcan et qui permet d'avoir les onsens (bains de sources chaudes naturelles). Ce lieu est surnommé le trou de l'enfer, ou un truc comme ça :p


Enfin, on arrive sur un lac assez grand que l'on peut traverser en bateau. Le bateau est très kitchou comme vous allez le voir.



La traversée m'a glacée le sang, je sentais plus ni mes doigt de pieds, si mes mains... C'était horrible comment le vent froid soufflait sur le lac. Mais bon ce petit sacrifice de 30 minutes valait bien le coup car la vu était vraiment chouette.



Si j'ai bien tout compris, sur la photos de gauche, il y a des montagnes Jumelles qui sont les seules montagnes ici présente, le reste étant des volcans. Et sur la photo de droite, il s'agit d'un temple dédié au dieu du lac.


Et pour finir, je suis rentrée en bus jusqu'à la guest house ou j'ai rencontrée le petit prince. Arrivé à la guest house, j'étais tellement frigorifié que j'ai filé dans le onsen ou je suis resté pendant 45minutes... Hummmm c'etait trop bon... Mais quand je suis ressortie, j'étais toute rouge. Le onsen est dehors, alimenté par les sources chaudes du volcan. Et la température extérieure est inférieur à 0°C... Imaginer le court moment où tu passes de la douche (et oui faut te laver avant d'aller dans le onsen) ou tu es trempée au Onsen... et même le moment ou tu sors du Onsen, tu enfile le kimono et tu files te réfugier à l'intérieur de la guesthouse... Brrrrrrrr
mais ca valait le cout, c'est vraiment trop bien ces bains chauds!!

Aucun commentaire: