Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bon Voyage à travers mes aventures dans les quelques pays que j'ai eu la chance de visiter.

mercredi, janvier 19, 2011

Bilan 2010

Petit résumé en image de l'année 2010 :D

Départ au Japon le 15 janvier. 2 mois de Vadrouille, de découverte et de dépense...Puis retour 10 jours en septembre et 17 jours en Décembre.
En résumé, le japon est un pays sympathique ou il fait bon vivre en tant que touriste. Par contre, je dois bien avouer que vivre et travailler la-bas est très rude... De plus, meme si les japonais sont des gens formidables et très gentils, pret à vous aider meme s'il vous comprenne pas :D, je dois avouer que vivre dans un pays ou tu ne parle pas la langue, c'est vraiment pas facile...(ou alors faut se mettre à la travailler :D). De plus les conditions de travail sont vraiment trop drastiques pour moi.


Mes meilleurs souvenirs?
Les restaurants étoilés... ben oui chuis gourmande moi...
Le Kyushu. Je recommande vraiment au gens d'oser descendre toute en bas. Nettement moins de touristes, des gens super chaleureux, des expériences inoubliables. Le Kyushu figure le top 1
Le mont fuji. Il es qd meme super impressionnant et super imposant.
Les Macaques japonais. Je dois avouer que c'est bien marrant de faire un Onsen avec des macaques dans l'eau :D

Avril à Décembre 2010. Une expérience inoubliable la tête en bas... 1 mois à Sydney, 5 mois de roadtrip, 2 mois à Melbourne.
30 000 km parcouru, environs 5000 euros de dépensé ( en comptant dépense et gain :D). Un moyenne donc de 625 euros par mois. L'Australie est un pays vraiment extra... Bien sur il a ses avantages et ses inconvénients comme n'importe quel pays mais je dois bien avouer que je m'y sens bien et que j'apprécierai de pouvoir y vivre toute ma vie ou pendant au moins une petite période.


Tout d'abord, les paysages, ce pays est tres vastes et il faut parcourir de nombreux kilomètres de "rien" pour en apprécier toutes les richesses. Entre le desert du red center, les foret d'eucalyptus, la barriere de corail, les champs de cannes à sucre ou de bananiers.... Les rivieres, les lacs, les parcs nationaux plus impressionnants les uns que les autres... Sans oublier tous ces animaux qu'on n'a pas chez nous ... Requins, serpents, baleines, crocodiles, dauphins, koalas, kangourous, échidnes, wombats, ornithorinques....


Ensuite, les villes, ce sont de grandes villes à l'américaine, et bien que peuplé de business man et woman, on ne ressent pas le stress comme dans les villes francaises... Et si jamais, en pleine été, la vague est bonne? et bien allons surfer avant ou apres le boulot ;D. La "no worries" attitude des australiens fait un bien fou... Pas de prise de tête, pas de gens qui ralent et se plaignent, une superbe entraide...


Enfin, Bref, L'australie fait partie de mes tops 1 des pays que j'ai pu voir. Ceci dis, j'ai jamais pu rester aussi lgtps dans un autre pays en voyageant.

Mes Meilleurs Souvenirs?
Mon séjour au Road House de Laura, Entre les parc nationaux au peintures aborigènes, le camping pres de la riviere au crocodile et le vol en avion au dessus du cap York... Vraiment un de mes meilleurs moments.
La visite de king canyon. Un endroit superbe souvent éclipsé au profit d'Uluru mais qui vaut vraiment le détour.
Le Ningaloo National Park. Cette petite barrière de corail en formation du coté Ouest de l'Australie vaut a elle seul le détour. Des plages splendides, et a qques metres du bord, une barriere de corail en formation, abritant requin des coraux, tortues de mer et autres variétés splendide.

Mes pires souvenirs?
Ben meme en réfléchissant dur... j'en trouve pas :D

Ce qui est prévu pour 2011
Actuellement à Melbourne, je viens juste de trouver un CDD de 3 mois dans la chimie. Une petite boite du nom de AMT qui fait aussi bien de la recherche que de la chimie à facon. Cette entreprise fabrique des médicaments pour les vétérinaires à usage sur les animaux. Peut-etre un sponsorship à la clé? nous verrons bien.
Apres Avril? le néant... nous verrons bien ou je vais attérir.

Bilan général de 2010
Une année plus que superbe, ou seul la famille et mon chéri m'ont manqué... Une part de stress également sur le fin... La peur de ne pas trouver un emploi après un an de break. Mais finalement, ca se fait... Et surtout aucun regret d'être parti et d'avoir réalisé ce rêve d'enfant...

Prochain projet? hum... un an en amérique du sud? 6 mois en asie? On verra ca un peu plus tard :D... et puis j'ai encore la Tasmanie et la nouvelle Zélande à voir :D

Aucun commentaire: