Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bon Voyage à travers mes aventures dans les quelques pays que j'ai eu la chance de visiter.

dimanche, janvier 09, 2011

Balade à Yarra Valley, Episode 1

Me voila de retour à Melbourne et j'avais envie de Nature avec cette excursion japonaise surpeuplée...
Je suis donc allée me balader avec Olivier, Anath et Chloé dans la Yarra Valley... Avec un planning un peu flou, on se lance dans la Yarra Valley avec pour objectif de visiter des vignobles. On s’arrête à un premier vignoble du nom de Tarra Warra.


Puis, on a pas mal roulé, et on a eu un mal de chien à trouver les vignobles... sans réélle carte des lieux... du coup, arrêt à l'information center de Healesville où nous avons enfin une carte et les différents lieux à visiter..; On décide d'abord de s'arrêter pour piqueniquer au MAroondah reserve park.

Nous avons également eux l'occasion de nous balader dans le parc et avons apprécié de jolies vues :D


Puis ensuite, nous sommes allés à MarysVille, un ville ravagée par un incendie en février 2009 qui a subit la perte de nombreux habitants et la destruction complète du village suite à un feu de foret extrêmement violent. Nous avons pu constater l'ampleur des dégats à travers la foret qui entoure les lieux. Quasimement tous les arbres sont morts bien que la nature a su reprendre possession des lieux


Nous en avons profité également pour faire qques randonnées et admirer les cascades de Steavanson, de Phatoms et de Keppel


Au final, après tout ca, il était déja 18h et du coup, on a meme pas eu le tps de voir les vignobles..; donc il y aura un épisode 2 sur Yarra Valley :D

Aucun commentaire: