Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bon Voyage à travers mes aventures dans les quelques pays que j'ai eu la chance de visiter.

dimanche, janvier 16, 2011

Yarra Valley, Episode 2

Et me voila de retour dans la Yarra Valley, en compagnie de Anabel, Stan, Sylvain et Guillaume. Après un petit passage au Yarrambat golf park pour y voir les kangourous. Nous avons tant bien que mal essayer d'atteindre la Yarra Valley. En effet, les copilotes n'étant pas très très performants, nous nous sommes pas mal perdus... et qd enfin, nous étions sur la bonne route, à seulement 5 km de Yarra Glen... un éboulement nous empêchait de continuer et nous avons du faire un détour dans des chemins de terres, de gravier et de poussière :D

Finalement, nous avons atteint la Yarra Valley et ses vignobles. Notre premiere escale dégustation se fera a Yering station qui possède les plus vieilles vignes du Victoria. La vue sur les vignobles est sympathique et la dégustation gratuite :D


Nous poursuivons avec un arrêt au cépage de Helen's Hill. Avec petites balades auprès des vignobles et pause photos pour l'occasion. Puis encore, dégustation de vin gratuit. De manière générale, les vins australiens sont vraiment très différents des vins français. Ils ne font quasiment pas de vins moelleux et le gout en bouche est vraiment différents. Apres, je ne m'y connais pas assez pour rentrer dans les détails. La seule chose que je peux dire c'est que je préfère le blanc francais. Mais par contre, leur rouge est nettement plus rond et doux, du coup, j'aime bien :D


Nous avons poursuivi notre route vers le Domaine Chandon. Avec un petit arret dégustation... Et oui, encore et un arret vu sur les environs :D aussi .


Et pour finir, nous sommes allés à Tokar Estate pour une dernière dégustation :D mais la j'ai pas pensé a prendre de photos... Par contre, le retour a été assez mémorable, avec des copilotes légèrement bourrés et qui racontaient plein de bétises...Mais au final nous sommes tous arrivés sain et sauf :D et avons bien apprécié cette journée ensoleillée

Aucun commentaire: