Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bon Voyage à travers mes aventures dans les quelques pays que j'ai eu la chance de visiter.

dimanche, mars 07, 2010

Bienvenue à l'atelier de Joel Robuchon

Aujourd'hui, avec Raphael, nous avons déjeuné dans un restaurant deux étoiles au guide Michelin pour notre cadeaux respectifs de Noel, Thèse et Anniversaire. Nous y sommes allés le midi car c'est deux fois moins cher que le soir.

Arrivés un peu en avance, nous faisons déjà quelques photos de l'entrée et du menu, uniquement en japonais et en français.


Enfin nous avons le droit de rentrer :D et déja on en a plein la vue


Nous commandons un verre de gewurtz à tomber par terre pour moi et un verre de chateau neuf du pape pour Raf. Nous commandons deux menus différents, celui avec un seul plat pour moi mais j'en prend un deuxieme pour le plaisir, et celui avec deux entrée pour Raf. Puis pour nous faire patienter, nous avons le droit à un amuse bouche de rillette, avec du vrai bon pain :D



Puis enfin arrive nos commandes. Des langoustines pour Raf et des noix de st Jacques pour moi.

 

Suivi de la deuxième entrée de Raf, une soupe de chataigne au foie gras poelé (un vrai délice!!!!) et d'un coquelet aux champignons pour moi.


On continue toujours, avec une bavette de boeuf japonais avec LA purée de Joel Robuchon (ce plat était une pure tuerie!!! j'avais ps envie de manger la bouchée de boeuf, juste de la garder un maximum en bouche tellement c'etait bon) et d'une caille farcie au foie gras avec LA purée et deux feuilles de truffe (un régal aussi pour les papilles!!!)


Enfin, le dessert, à tomber par terre pour ce qui était de celui au chocolat mais aussi très bon pour celui au café.


Sérieusement, nous sommes sortis du restaurant comblés et repus. Mais, il faut bien avouer que pour un deux étoiles, on trouvait qu'il était de la même qualité que la table de Sébastien (restaurant sans étoile mais dans le guide Michelin quand nous l'avons testé mais qui viens juste de l'obtenir en Mars 2010 http://www.latabledesebastien.fr/) qui se trouve à Istres.

3 commentaires:

3.14 a dit…

Et vous trouvez ça logique vous, d'aller au Japon pour manger français? :o)
Mais bon, c'est vrai que ça avait pas l'air mauvais.

R. a dit…

Apres avoir bouffer du riz pendant 2 semaines... OUI c'est INDISPENSABLE de manger de la bonne nourriture francaie :D :p
Et sincerement j'aurais pas les moyens de me payer un restaurant de Joel Robuchon en France.
Ca m'a fait trop de bien de manger du pain de la salade, bref c'est normal en france mais exceptionnel au Japon.

3.14 a dit…

Je compatis... Après 2 mois aux USA je rêvais d'un jambon beurre! :o)