ATTENTION ARTICLE INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS, CERTAINES IMAGES PEUVENT CHOQUER :D
Malvina Speaking :
Levées de bonne heure pour attraper un train à 8 h, nous prenons le temps de petit déjeuner (offert avec la chambre) en pillant le buffet pour notre repas du midi.
Au programme d’aujourd’hui : la campagne japonaise avec la vallée de Tono, lieu de légende où vivent des esprits des eaux : les kappa (on sait désormais d’où est tiré le visuel des Tortues Ninja !).
Nous visitons un village reconstitué de la période Edo (1537-1868). Hier, nous étions les seules touristes occidentaux d’Aizu wakamatsu. Aujourd’hui, nous avons l’impression d’être les seules touristes ; point ! Nous évoluons dans un village fantôme, allant de maison en maison sans rencontrer âme qui vive.
Au cours de notre balade dans ce village, nous découvrons un culte prononcé pour la fertilité.
Si bien qu’on fini par prendre un peu possession des lieux ! Nos boulettes de riz sont tout à fait dans le ton du décor !
Après le village historique, c’est le village réel que nous parcourons en quête de ses temples et de ses petits recoins.
Jessica speaking : ce que Malvina ne vous dit pas, c'est que pendant cette balade, elle s'est prise pour un Kappa et pour un chat :D
Je visite une autre maison dédiée aux contes, puis nous retournons à Sendaï pour prendre le train de nuit vers Sapporo sur l’île septentrionale du Japon : Hokkaïdo.
Notre voyage demande un changement avant d’être vraiment dans le train de nuit. Et cela commence mal car notre premier train ne part tout simplement pas. Des annonces passent sans que nous y comprenions grand-chose et Jessy prend sur elle de demander à droite à gauche, aux contrôleurs comme aux passagers, ce qui se dit car des personnes commencent à quitter le navire !! faut-il rester ? prendre un autre train ? la correspondance sera-t-elle assurée ? Je la laisse s’inquiéter pour deux, occupée autour de l’ordinateur. Et soudain, elle revient me dire : « faut bouger ! ». Clic clac, le portable est refermé, passé sous le bras, les fils enroulés en deux mouvements et nous voilà sur le quai avec sacs et valises pour passer dans le train du quai d’à côté. Finalement tout le monde fera ce transfert (avec moins de précipitation que nous) et nous pourrons partir avec 50 minutes de retard.
Note sur les trains japonais : l’équivalent TGV est beaucoup plus spacieux dans toutes ses dimensions. On peut incliner les sièges de près de 45 degrés sans que notre dossier vienne chatouiller le nez de notre voisin de derrière ; il y a de la place pour mettre les jambes devant nous, les valises au-dessus de nous et parfois, il y a même des prises électriques gratuites pour les sièges aux extrémités du wagon. Tous les sièges peuvent pivoter pour se retrouver dans l’autre sens de marche et au niveau des toilettes, il y a un lavabo avec prise électrique (pour se raser par exemple… ou recharger un portable).
Le train est très bruyant, illuminé et surchauffé. Les sièges ne sont pas très confortables et nous peinons à dormir 4 heures.
Pour passer de l’île de Honshu à celle d’Hokkaïdo, nous passons dans un tunnel sous la mer de plusieurs dizaines de kilomètres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire