Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bon Voyage à travers mes aventures dans les quelques pays que j'ai eu la chance de visiter.

mardi, février 09, 2010

En route pour le Kyushu


Plus de photos en cliquant sur le titre

Bonjour bonjour
et me voila parti pour le Kyushu au départ de Tokyo. Vu que je voulais aller à Ibusuki qui est au bout du bout :D Du coup plus de 12h de train. Donc me voici parti dans le train de nuit. Comme je n’avais pas envie de payer 6000 yen de plus, j’ai pris un voyage sur un siège (reserved Seat) et pas en couchette… Et bien en fait les trains de nuit en reserved seat, c’est des emplacements où tu peux t’allonger. Tu as le droit a une petite couverture mais tu dors sur la moquette… Et ben même si c’est super dur, tu es bien content de faire ton trajet allongé :p


Alors me voila partie avec 5 changements pour Ibusuki. J’ai réussi à faire tous mes changements, même celui ou j’avais que 3minutes :D, mais bon le train était sur le quai d’en face donc c’était pas très dur. Dans les trains shinkensen, les sièges sont vraiment spacieux, et tu as vraiment bcp de place pour tes jambes. Sérieux, les transports au Japon, c’est vraiment grand luxe.


Arrivé à Kagoshima, je dépose ma valise à l’hôtel et pars direct à Ibuzuki pour expérimenter les bain de sable. Sur le chemin, j’ai pou voir au loin le volcan Sakurajima qui d’ailleurs et encore en activité. On peut même avoir accès à certains endroits ou il y a des coulées de lave.


Enfin bon, arrivé à Ibusuki, je fais le petit kilomètre qui m’amène au bain de sable. Donc tout d’abord, on vous donne un Yukata (un kimono) et une petite serviette. Puis vous descendez dans les vestiaires vous mettre tout nu sous votre kimono et vous allez sur la plage, la vous vous installer dans le sable et des gens viennent vous recouvrir de sable avec des pelles… C’est assez bizarre. Tout d’abord parce que on se fait pas enterrer tous les jours et ensuite parce que le sable est vraiment très chaud du a l’activité volcanique environnante. Tu peux difficilement rester plus que 15 minutes car au bout d’un moment ca te brule vraiment. puis ensuite, tu te relève et la tu va dans le onsen.


C’était mon premier onsen en public (qu’entre femmes hein…) ou ben on est toutes toute nue. et je peux vous dire que dans les onsen, ben y’a plus de vieilles toutes fripées que de jeunes et jolies japonaises… Mais j’ai appris de manière générale des choses sur l’anatomie des japonaises… :D

Ensuite je suis retournée sur Kagoshima ou j’ai visité un peu de nuit. Surtout la zone des grands magasins. Puis j’ai mangé dans un resto à coté de l’hôtel qui n’était pas mauvais du tout. Il faisait des spécialités de Kagoshima. Le serveur était très sympa et y’a même une jeune fille qui est venu faire la discussion avec moi pendant tout le repas. Vraiment très gentil ces Japonais :D


Premiere journée ici vraiment sympa. Je suis enfin retournée à l’hotel et j’ai allumé la télé… et je suis tombé sur une chaine de boule qui fonctionne 24/24 enfin je crois… Et il floutent juste les zones à part voir :o)
Bon sur ce je vous dis bonne nuit !!!

Aucun commentaire: