Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bon Voyage à travers mes aventures dans les quelques pays que j'ai eu la chance de visiter.

jeudi, mai 20, 2010

je vous présente....

notre van... Et vi, ayé, nous avons un van... Première fois de ma vie que j'investis dans un véhicule. Alors pour les connaisseurs, il s'agit d'un van Mitsubishi Express de 1996 avec une cylindré de 2.0L, et un kilometrage de 120 000 km ce qui est très peu pour un van en Australie (en effet, la plupart des vans ont entre 250 000 et 400 000 km), il s'agit d'un moteur essence et il a un radio cassette (ouais je sais on s'en fous :D). Pour les non initiés, voici une photo ou deux :D



Nous l'avons payé 5700 dollars, c'est vrai c'est un peu cher mais n'y connaissant rien, nous avons vraiment préférer l'acheter dans un garage. Du coup, il est équipé avec un lit, des affaires de cuisine, une douche solaire, une tente, une table...



Donc en plus de cela, il a fallu rajouté la Régo (qui est une vignette obligatoire et joue le role d'assurance corporels au tiers en cas de pb) au prix de 800$... donc en tout nous en avons eu pour 6500$ avec en plus, une assurance assistance 24/24, une garantie qui couvre jusqu'à $1000 de réparations par jour selon les pièces et l'assurance au tiers (pour dégats corporels nous concernant et dégats matériels sur un véhicule autre) compris dans le prix.

D'ailleurs on a pas encore trouvé de nom pour notre van, donc si jamais vous avez des idées, hésitez pas a nous les communiqués.

Le grand départ est prévu pour dans 1semaine, à nous les terres sauvages de l'Australie, les araignées, les Serpents, les kangourous, les koalas, les plages desertiques, les paysages splendides... Enfin, le road trip commence...(ouais je sais je pars en sucette... :D)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

pour le nom du van, j'opterais pour l'Australie Machine ;o)

R. a dit…

moi je propose l'OzMobile

Unknown a dit…

J'aime beaucoup l'OzMobile.... Et Jess ce n'est pas nouveau que tu partes en sucette mais tu sais on t'aime quand même...Amusées vous bien

gaerlyn a dit…

Hum, L'australie machine, c'est un peu trop long,
L'Oz mobile c'est pas mal, mais ca plait pas trop a Yasmina..;

Nous on est parti pour Bumbo ...
Mais on attends d'autres propositions

Anne a dit…

Moi je dirais bien un truc comme Skeepy (comme le kangourou) ça fait quand meme plus australien que bumbo !!!

Amusez vous bien! Vous avez internet par satellite au fait dans votre super machine pour nous envoyer vos photos??? ;-)

R. a dit…

La DiabolOz, reference a diabolo dans les "fous du volant" (Wacky Race en anglais)
ou alors le Van Helsing (petit jeu de mot vampirique)

gaerlyn a dit…

@ Anne, on a déja une kangourou en peluche qui s'appelle skypette :D...
Oui c'est pas tres Australian mais je suis sur que personne a un van Bumbo :D
Dsl, je ne sais absolument pas qd on aura internet la prochaine fois

@Raf... Hum...DiabolOz, j'aime bien,je vais en parler à Yasmina :D