Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bon Voyage à travers mes aventures dans les quelques pays que j'ai eu la chance de visiter.

dimanche, mai 16, 2010

Blue Mountains : épisode 1, The Wentworth Fall

Plus de photos en cliquant sur le titre

Aujourd'hui, grande excursion à Blue Mountains... Et oui, gràce au site de couchsurfing nous avons pu participé à une randonnée à Blue mountains organisée par un couchsurfer. Pour ceux que ca intéresse, les détails de la randonnée sont ici et nous ont permis de voir les chutes de Wentworth.

Pour les non anglophones ou pour ceux qui ont pas envie de se faire chier à lire, il s'agit un chemin de randonnée d'environ 10km avec un dénivelé de 1000 m à ce que j'ai compris et cela dois nous prendre environs 6h. Oui je sais Cricri, moi, j'ai fait une randonnée comme ca... et encore, tu sais pas la meilleure, j'ai du me lever à 6h du mat pour ça :D

Oui, donc levée à 6h, on s'habille rapidement, et j'enfile pour la première fois mes chaussures de randonnée... J'espere que je n'aurai pas d'ampoule. Au pire, j'ai prévu la boite de pansement. On arrive donc au lieu de RDV à 6h40 et nous allons acheter notre billet de train. 10 dollars environs l'aller-retour par personne... Puis nous voila en direction de Blue Mountains. 15 couchsurfers partant à l'aventure... et certains, sans chaussures... Oui oui, y'en a qu'on fait toute la randonnée pied nu ...(des vrais tarés, je vous dis)


La randonnée commence bien gentiment, sur du plat... avec des petits passages assez accidentés. Puis enfin, on se retrouve face aux chutes de Wentworth... et oui, la Randonnée commence par le haut :D


Mais pour pouvoir voir un peu plus de la cascade, il va falloir descendre...Mais avant quelques jolies vues depuis le haut :D


Nous avons finalement atteint le bas de la cascade et avons descendu pour cela une quantité non négligeable de marches. Y'en a meme qui se sont baignés mais ils sont complètement fous...


Puis nous avons continué notre expédition et sommes sur de nombreuses cascades et autres lieux magnifiques :D


La remontée fut particulierement difficile mais pas si longue. Nous avons du remonter de nombreuses marches... mais nous avons retrouvé une vue exceptionnelle et avons croisé un petit perroquet rouge.



Enfin pour finir, au cours de la randonnée, une personne (pas de notre groupe) s'est tordue la cheville se qui a valu une évacuation par hélicoptère. Ce que vous voyer sur la photo, c'est l'hélicoptère se dirigeant faire le signal de détresse représenté par un genre de fumée rouge orange.


Enfin, nous avons reellement commencer la randonnée à 10h ce matin et avons terminé à 16h30. Le tps d'une petite pause, d'avoir un train et de rentrer, nous sommes arrivés à la maison à 20h30, completement lessivé... Mais il va falloir qu'on y retourne car nous n'avonspas eu l'occasion de voir les Three Sisters

D'où l'épisode 2 des Blue Mountains qui ne devraient pas trop tarder.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ah oué, quand mêmeuh !
beaux paysages ;o)