Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bon Voyage à travers mes aventures dans les quelques pays que j'ai eu la chance de visiter.

samedi, avril 24, 2010

Premier jour a Sydney

Arrivées sur le sol Australien, nous passons la douane sans aucun problème, aucune vérification particulière, on présente passeport et carte d’immigration que l’on a rempli dans l’avion et voila… Ensuite récupération des bagages, chouette ils nous on suivit et enfin on repasse une derniere petite douane pour verifier qu’on avait rien de particulier dans les bagages… Nous voila enfin à l’entrée de l’aeroport…

Nous nous dirigeons vers l’information center ou la personne nous demande d’attendre juste a coté pour la navette en direction de notre auberge de jeunesse. Elle nous pose juste devant. Il est alors 9h… le check in se faisant qu’à 11h. On se présente qd même en espérant pouvoir laisser les bagages… et la on nous file directement les clés de la chambre… Nickel, on en profite pour prendre une petite douche, et commençons notre prospection… Et oui aujourd’hui, nous devons impérativement ouvrir un compte en banque mais aussi acheter une carte sim et/ou un téléphone.


Ceci se fait assez rapidement si bien que après un petit picnic dans un parc (et un début de prospection pour les colocations), nous retournons à l’hôtel pour un petit somme de 30minutes… euh… non de 1h30….puis on décide de se bouger un peu… et d’aller voir du coté de l’Opéra…


Et voila… on commence déjà a en avoir plein les mirettes… Sur le chemin de l’opéra, nous traversons de nombreux parc et lieu sympa… Et nous avons pu admirer l’opéra sous plusieurs aspects : de jours, de coucher du soleil et de nuit … ainsi que tout le circular quay et le harbour bridge.


Puis nous avons mangé notre premier burger (nettement moins bon que ceux du firehouse cf article blog). Et nous revoilà à l’hôtel, ou nous sommes qques peut fatiguer alors qu’il est tout juste 21h.



Bisous a tout le monde

1 commentaire:

caro a dit…

j'aime la photo de l'opera la nuit...j'ai toujours toruver ce batiment plutot beau je sais pas pourquoi j'aime bien