Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bon Voyage à travers mes aventures dans les quelques pays que j'ai eu la chance de visiter.

samedi, avril 17, 2010

Comment faire un feu?

Ah bah oui!!! Comme je vais bientôt commencer mon aventure en Australie, il faut que je commence l'initiation de baroudeur... J'ai pris des cours de la part d'un Rodeur niveau 35, et oui à part en chimie ou je suis niveau 30 mais pour le reste je suis que niveau 1...

Donc du coup, un petit barbeuc dans un parc à Rennes en Bretagne (oui oui, il a fait super beau, j'ai meme bronzé) et une initiation à l'allumage du feu :D

Tout d'abord, trouver du bois sec de la brindille au gros bois. Mettre du papier et du sopalin en boule en dessous. Faire une tente avec les brindilles d'abord, puis avec les branches un peu plus grosse. Allumer le feu grâce à une allumette ou un briquet et voila!!! Quand le feu est bien parti ajouté les gros buches sans étouffer le feu...


Et enfin une petite grille et des aliments pour déguster un bon barbecue!!! Alors quand ma soeur a fait le feu ca paraissait hyper facile!!! j'espere que pour moi aussi ca sera aussi facile.

Aucun commentaire: