Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bon Voyage à travers mes aventures dans les quelques pays que j'ai eu la chance de visiter.

lundi, mars 22, 2010

Préparatifs pour l'Australie

Et ben, je pensais pas qu'il fallait penser à autant de choses qd on part un an dans un pays étranger... On a vite fait d'oublier deux trois trucs mais heureusement internet avec ses forum bien rempli et surtout Yasmina sont la :D

Le départ approche à grand pas, dans exactement un mois, je serais sur le trajet de Sydney. Une nouvelle vie, une nouvelle culture, un nouveau lieu... Je suis contente de partir explorer ce continent, parce que sérieusement, la France, là, ben ca me gave un peu...bcp... 26ans que je suis en France, bien envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs, et comme j'aime à le dire, pt que dans 6mois j'en aurai ras le cul et je vais rentrer direct en France... Mais bon ca m'étonnerai, tout ceux que je connais et qui sont partis en Australie, n'avais pas envie de rentrer... Ca sera surement le piège à éviter :D

BOn alors, pour ceux qui liraient ce blog et qui aurait envie de s'expatrier pour un an en Australie, voilà les chose les plus importantes à faire

1° Le passport, ben oui, sans le passport, on va pas bien loin qd même

2° Le visa... Donc en fonction des pays que vous avez fait avant, le visa pour le WHV (work and Holiday Visa) peut prendre entre 5 minutes et 1 mois pour être obtenu. En effet, c'est un visa qui se fait électroniquement et auquel on répond à des questions pendant une 20aine de minutes... Et en fonction des réponses, vous obtenez votre visa plus ou moins facilement.

3° Un compte en banque bien rempli... Oui, pour pouvoir partir, il faut avoir au minimum 3000euros sur son compte en banque et aucun pret ou crédit ou problème particulier avec sa banque.

4° Une assurance santé sans frontière... Il faut mieux avoir une assurance qui vous avance les frais, parce que c'est un peu comme les USA. Ca coute cher les soins et on sait jamais ce qui peut arriver en un an.(compter environ 400 euros pour un an)

5° Penser à prendre un peu d'argent liquide en dollars

6° Penser à photocopier tous vos diplômes, et tous documents qui vous sera demandé lors de votre recherche d'emploi sans oublier CV et lettre de motivation à la sauce australienne

7° Prévoir un Compte en banque en Australie... Certaines banques permettent d'ouvrir un compte en banque a distance mais bon c'est tout aussi rapide de les ouvrir sur place, ca prend 4 à 5 jours pour le faire.

8° Ne pas oublier de demander la Tax File Number... Alors j'ai pas trop compris comment on l'obtenait mais je sais que ca permet de payer moins d'impôts quand on travaille.

9° Un permis de conduire international si jamais vous pensez louer ou acheter un véhicule.

Pffff, bon voila a peu près la liste, je suis sure qu'il manque encore des trucs... si j'y pense je rajouterai.
Sinon dans les préparatifs, faut également que je regarde d'un peu plus pres les hôtels et aussi les colocations, car apparemment, avec Yasmina, on est parti pour reste environ un Mois a Sydney.

Bonne soirée à tous.

3 commentaires:

3.14 a dit…

T'as oublié la crème solaire, les lunettes de soleil de star et les maillots de bains :o) C'est très important!!!

Nelo31 a dit…

La crème solaire, je te rappelle que vous partez en avril, vous allez vers l'hiver là-bas!!!!
Eclatez-vous bien surtout.
Bisous

gaerlyn a dit…

Sauf que c'est tout le tps l'été la bas (ou presque)... suffit d'etre au bon endroit :D

et puis on y reste un an... Donc des Septembre, c'est l'été tres chaud... hi hi hi

En ce moment 25°C et grand soleil a Sydney!!! Vivement qu'on quitte nos manteaux :D