Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bon Voyage à travers mes aventures dans les quelques pays que j'ai eu la chance de visiter.

lundi, mars 01, 2010

La vadrouille loose à Mito

Désolé mais aucune photo n'est disponible sur cette journée particulièrement loose :D. D'ailleurs une des dernieres choses loupées de la journée, c'est que j'ai effacé définitivement sans faire expres toute les photos :p

Bonne lecture quand même

Malvina Speaking :

Durant la nuit (tout aussi inconfortable que la précédente), nous roulons l’équivalent de « Marseille – Tunis » tant en distance qu’en latitude. Nous nous posons à Mito pour profiter de la fête des fleurs de pruniers avant de rentrer à Tokyo ce soir. Au moins aurons-nous vu une « fête des fleurs » si chères au cœur des Japonais. Nous peinons quelque peu pour trouver une consigne pour nos valises, prendre le bon ticket avec le bon bus et descendre au bon arrêt, mais on finit par pique-niquer sous les pruniers. C’est une belle journée, mais vous n’aurez aucune photo car une manipulation malheureuse en a détruite la moitié, et l’autre moitié connut le même sort lorsque Jessy a voulu me montrer la mauvaise manip, croyant qu’elle avait sauvegardé la moitié rescapée… mais en fait… non… Y’a des jours comme ça…
Nous nous sommes consolées en nous disant que nous n’avions fait « que » 30 photos (soit 3 fois moins que d’habitude !!).
Dans le parc, il y avait des stands de confiserie « typiques » et cette fois-ci, on pouvait goûter. Ai-je déjà parlé des confiseries japonaises ? Ah oui… Petit résumé pour ceux qui aurait raté un épisode : c’est peu varié (pâte de riz, pâte de haricot, sésame, fruits confits, riz soufflé) parfois déroutant (pâte de riz sucré entourée d’une feuille de cumin) ou immonde (prunes séchées salées).

Le soir, nous retrouvons Raph, et nous allons au restaurant. J’aurais aimé mangé des tempuras de légumes (légumes légèrement panés) car c’est l’une des rares spécalités que je n’ai pas encore goûtée. Mais il n’y en a pas malgré le florilège proposé. En revanche, je profite de la présence de mes hôtes pour goûter un sushi. Il est vrai que je poisson fond littéralement dans la bouche, mais je ne lui trouve pas beaucoup de goût… ce qui est aussi bien puisque je n’aime pas le goût du poisson. Non, vraiment, le poisson, même au Japon, ce n’est pas ma tasse de thé.
Nous ne faisons pas long feu car tout le monde se lève tôt demain. Car si nous sommes revenues sur Tokyo, c’est pour mieux repartir ! et voyager léger !
Cette semaine, ça aura été « Le Japon au pas de course » et hormis Sapporo, nous aurons évoluons dans un Japon plutôt rural.

Aucun commentaire: