Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bon Voyage à travers mes aventures dans les quelques pays que j'ai eu la chance de visiter.

jeudi, mars 18, 2010

A peine arrivée, déjà en préparation

Et voila, cela fait maintenant 3 jours que je suis rentrée en France et j'ai deja accompli la plupart des choses que j'avais à faire pour repartir en Australie dans un mois.

Suite à une arrivée d'argent inattendue, je vais faire un petit tour de France, histoire de dire au revoir à quelques potes. Je vais donc faire escale à Marseille, Grenoble et Lyon. Désolé les gens, mais j'ai pas trop le tps de passer à Paris.

Donc voici un petit bilan sur le Japon.
Ce que j'ai aimé :
- La propreté, le respect, la gentillesse, l'entraide, le civisme, et toutes ces qualités que les japonais entretiennent.
- Leur admiration pour la France :D
- La nourriture, surtout celle de Robuchon, du firehouse mais aussi leur boeuf et thon rouge...
- Le sentiment de sécurité qui plane partout.
- Ce constrate entre Tradition et Hautes technologies
- Les onsens et les bains de sables
- Le JRpass :D
- Les magasins (comme la poste) ouvert 24/24 et 7J/7

Ce que j'ai pas aimé :
- Leurs TIC, petits bruits et autres sons qui sortent régulièrement de leur bouche
- La pression dans le boulot et même sur les gosses des leurs plus jeunes ages
- Le fait de pas pouvoir lire, comprendre ou me faire comprendre
- La pluie
- Les trous dans la neige :D

Ce que j'ai appris :
Sayonara
Summimasen
Aligato gosaimass
Gommenassai
Samouille
Totemo Samouille
Konnichoa
Todai
Onsen
Otaku
Des
Deska....

Non, réellement, ce séjour de deux mois a été un pur bonheur, j'ai découvert une culture intéressante, des gens charmants et j'ai pas eu le tps de tout visiter, donc va falloir que j'y retourne encore une fois, histoire de faire l'Hokkaido avant que la neige revienne.

En tout cas, pour ceux qui parte rendre visite à Raf, hésitez pas à me demander toutes les infos que vous voulez, ce sera avec plaisir!!!

1 commentaire:

R. a dit…

samouille c'est rigolo mais on dit samui...