Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bon Voyage à travers mes aventures dans les quelques pays que j'ai eu la chance de visiter.

samedi, juin 05, 2010

Au pays de la cueillette d'oranges :D

Aye, voila enfin des nouvelles sur le blog. Désolé, nous n’avons pas de connexion internet la ou nous sommes et ce n’est pas toujours facile de rester longtemps connecté. Donc aux dernières nouvelles, nous sommes toujours à Dubbo et nous avons commencé le travail de Fruit Picking. Nous cueillons des oranges et je peux vous dire que ce n’est pas de tout repos. En gros, nous travaillons de 8h30 à 15h.


Allez, je vais vous compter une journée classique au pays de la cueillette d’oranges. Tous les matins, nous nous levons à 7h du matin pour nous préparer. A 7h30, nous montons dans le 4x4 et nous voila partir pour une heure de route en direction du champ pas loin de la ville de Narromine.


Arrivée sur place, nous retrouvons notre « bin » qui doit bien faire 1m3. Et la nous commençons la cueillette d’orange. On nous fourni des gants pour nous protéger les mains, et un sac que l’ont parte a l’avant comme un kangourou pour mettre les oranges. Quand il est bien rempli, on a l’impression d’être une femme enceinte de 48 mois. (Les sacs pleins font environs 20kg). Les arbres ne sont pas très grands, et nous permettent de cueillir toutes les oranges. Par contre, le premier jour, nous nous sommes fait avoir car nous n’avions pas de vêtements épais et de manches très longues, du coup on a été bien écorché pendant la cueillette. On a l’impression que soit je me suis battu avec une meute de chat, soit je me suis scarifiée soit j’ai tenté de me suicidé :D.


Nous sommes payés 25 dollars la bin et nous en faisons à deux environs 5 par jours. Ce n’est pas très bien payé mais j’avoue que c’est exactement l’expérience que je voulais en venant en Australie. Faire ce genre de métier où y’a pas besoin de réfléchir et où tu trimes comme une bête mais qui ne requière aucune compétence particulière. Ca vous fait d’autant plus apprécier votre métier. Apres une bonne journée de picking, on a mal au dos, on a des courbature partout, on a mal aux mains mais, putain, ca fait du bien de ce dire que son salaire on le mérite au moins :D.


A coté de ca, l’ambiance avec les autres cueilleurs est plutôt bonne. Nous sommes avec deux français et une irlandaise. Il y a eu un passage rapide d’un couple de canadiens francophones, une anglaise, des corréens, une hollandaise et une australien. Ca discute pas mal le soir meme si on est qd meme surper naze et qu’on a bien envie de dormir en rentrant. Le retour, en principe on dors dans le 4x4 et ensuite douche, repas et télé :D
Parfois on passe faire des courses, la vie est pas cher à Dubbo mais en meme tps y’a rien a faire :D. On pense rester environ 1 mois à Dubbo à part si on trouve le boulot trop dur, dans ce cas, on partira avant.

 A bientôt

Aucun commentaire: