Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bon Voyage à travers mes aventures dans les quelques pays que j'ai eu la chance de visiter.

samedi, juillet 06, 2013

Petit sejour a Pangandaran

Suite a notre passage a Bandung, nous voila en direction de Pangandaran au sud de l'ile de Java. Apres 8h de bus, nous arrivons enfin a la gare des bus. Pour eviter les bejaks qui nous sautent dessus des notre arrivee, nous decidons de marcher en direction de l'hotel. Sur le chemin, nous arrivons a une genre de porte ou des gens type officiers officiels qui nous arretent et nous demande de payer un truc....
On comprend pas trop ce qu'on doit payer et on essaye de demander pq grace au petit lexique du lonely planete.... bon apparement il y a un taxe a payer pour rentrer dans la ville... on argumente pendant 5 minutes, disant que plein de gens rentrent sans payer a cote de nous... alors pq on devrait le faire... et finalement on passe sans payer...

plus tard, on apprendra que c'est une genre de taxe que tous les ''occidentaux'' payent... parce que des que t'es un touriste type "asiatique" ben il t'arrete pas :D

Bref, on trouve enfin notre hotel et on decide de se balader en bord de mer. Le sable est noir, la mer est vraiment chaude et l'endroit est vraiment super agreable et calme compare aux villes qu'on a pu faire auparavant.

Pour le lendemain, on reserve une petite excursion pour la journee, avec balade dans la green valley et au gree canyon... Malheureusement suite aux intemperies anterieures a notre venue, le canyon, n'etait plus aussi green.

Nous avons donc commence notre journee par la visite d'une "usine" de sucre de palme puis suivi par un fabricant de marionnette.

Puis nous avons enchaine avec la visite d'un centre de conservation pour tortue de mer. Elles sont recueillis et soignees avant de retourner en Mer.

Et ensuite, nous voila en direction du green canyon en pyrogue.

L'endroit etait infeste de milliers de crabes qui se baladaient sur les rochers.

Puis ensuite, petit break en bord de mer ou Raf en a profite pour faire une petite baignade et mange des bons fruits de mer. Sur le chemin de la green valley, nous avons traverse une riviere sur un petit pont en bambou.

Et enfin, au detour de nombreuses rues et apres de nombreux peages pour la route, nous sommes enfin arrives a la green valley ou on a pu faire trempette.

Mais la visite de Pangandaran ne se termine pas la et nous avons le lendemain visite la peninsule. Entre jungle et plage, singe et biche, sable blanc et noir, grotte et plage, nous avons bcp apprecie ce parc.

Puis enfin, nous avons pris le minibus plus le train pour enfin arriver a Yogyakarta.