Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bon Voyage à travers mes aventures dans les quelques pays que j'ai eu la chance de visiter.

samedi, juillet 06, 2013

De Bogor a Bandung

Nous voila donc en route pour Bandung. Dans le bus, nous rencontrons un couple de francais bien sympa qui nous ont inities au petit rituel des minibus. Apres environ 3h de bus, nous voila dans la ville de Bandung... encore une fois, comme a bogor et Jakarta, beaucoup de traffics, des pollutions, de dechets. La conduite est vraiment comme en Inde. Bien que les vehicules ne roulent pas vite, la circulation se fait au klaxon... je te double, je klaxonne, tu avances pas, je klaxonne...
De maniere generale, en Indonesie, les voitures roulent a gauche... mais bon, ils peuvent aussi rouler a droite, sur le trottoir ou meme sur la bande d'arret d'urgence... en gros, si ca passe, je passe :D

Bref, apres cette petite interlude, nous voila enfin a Bandung a la recherche d'un hotel. Puis une fois installee, petite balade dans la ville de bandung qui possede une mosquee assez impressionante.


on peut egalement etre transporter par des bejaks qui ressemble un peu au rickshaw indien.

Pendant notre petit sejour a Bandung, nous en avons profiter pour visiter notre premier volcans du sejour : tankuban taharu.


Les alentours du volcans sont blindes de boutiques pour touristes et de vendeurs a la sauvette... ce qui retire un peu au charme du volcan... mais dans l'ensemble, on a bien aime


on a pu aussi se balader pres de source chaudes et de geysers de soufre. Puis sur le chemin du retour, nous avons croise des singes et quelques plantes de tabacs





Aucun commentaire: