Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bon Voyage à travers mes aventures dans les quelques pays que j'ai eu la chance de visiter.

mercredi, septembre 10, 2014

Petite semaine au Sri Lanka : De Colombo a Sigiriya

Et voila, j'ai enfin le tps de vous faire part de mon trip au Sri lanka. Nous sommes donc arrives a l'aeroport de colombo le dimanche matin tres tot et avons ete accueillis par notre guide Desmond et avons directememnt pris la route en direction de Sigiriya

Sur le chemin, nous avons fait une petite halte a l'orphelinat pour elephant de Pinnawela... Bon les elephants avaient pas l'air super heureux bien qu'ils soient en liberte dans le parc mais par contre, au moment du bain, on sentait que ca leur plaisait bien

Puis ensuite, nous avons visite le “Dambulla Rock Cave Temple” ou golden temple sur la route de Dambulla. il a fallu pas mal monter pour voir le temple mais ca valait le detour avec en prime une vue sur les environs

Enfin nous avons dormi a Sigiriya dans un petit hotel bien sympathique et donc la nourriture etait plutot bonne.
Le lendemain nous sommes aller faire un petit tour a dos d'elephant... Ben honnetememnt je ne le recommande pas, 35$ pour 20 minutes sur un elephant en bord de route... francahement c'est vraiment une grosse arnaque.... on aurait du poser plus de question au sujet du tour...

Ensuite nous sommes aller faire un petit tour dans un petit village typique des environs. Pour y acceder, nous avons du prendre une petite charrette tiree par une vache et un petit bateau :D

Les habitant du village dorment en hauteur dans des maison dans les arbres pour eviter de se faire pietiner par les troupeaux d'elephants qui pourrait passer par la

Puis nous avons ete convie a un repas local avec une galette faite de farine de riz et de noix de coco, garni avec des epices.

Enfin, en fin de journee, nous sommes montes tout en haut du Sigiriya Rock ou la vue etait juste magnifique. ce rocher abritait une ancien forteresse.
Arrives au pied des jardins normalement remplis d'eau (mais apres 6 mois de secheresse, ils osnt un peu vide), nous apprehendons deja l'ascension qui nous attend

A michemin, nous avons deja une bien belle vue et une pause dans un des parois des rochers s'impose nous permettant d'admirer les oeuvres murales

nous continuons donc notre ascension en passant par la porte du lion

La vue du sommet est vraiment splendide et les vestiges de la forteresse nous donne une bonne idee du lieu de l'epoque