Aujourd’hui, nous devons impérativement commencer notre quete de colocation dans Sydney. Le quartier ou se trouve notre backpacker est plutôt sympa et donc nous aimerions rester dans le coin. Donc, nous commençons la journée par une propection des annonces sur Gumtree. Les prix des colocations varient entre 125 et 200 dollars par personne et par semaine… Nous en trouvons environs 5 dans le quartier dans des lieux qui pourraient nous plaire et comme la plupart demande a ce qu’on les textote au sujet de l’annonce, nous commençons donc à envoyer des texto en expliquant notre situation… Bon au début pas de réponse… Il faut dire que nous avons envoyé les textos à 9h du matin un Samedi… donc bon…
Puis on commence à se balader dans le quartier pour repérer les lieux des différentes colocations. On tombe sur de nombreux poteaux avec des propositions de colocation que l’on note et textote également.
Enfin, au détour des ruelles, nous tombons alors sur Darling Harbour. Le port de marineland et tout le reste. Le coin est super sympa et comme le soleil est de la partie, on passe plutôt un bon moment. Puis les texto s’enchaine et nous nous retrouvons avec des rendez vous de visites : un a 12h, un a 12h30, un a 13h, un a 16h et une qui nous proposait une visite demain.
Apres avoir vu l’appartement de 12h, on était vraiment emballé avec Yasmina… C’était le plus cher de la liste (165$) mais au moins, on avait notre propre chambre avec frigo :D . On poursuit les visites, et a chaque fois, nous étions 4 dans un chambre en lit superposé et vraiment petite… Au niveau confort, c’était pas top (la les prix variaient de 125 à 160$) avec même des gens qui dormais au salon… Donc bon, du coup, on rappelle la première personne que nous avions vue en lui disant que l’on voudrait prendre son appart… Il est toujours dispo !!! Et voila… RDV avec la proprio, on signe les papiers, donne un acompte et on paiera la caution (400$) et la première semaine de loyer (165$). Nous sommes en colocation avec quatre mecs dont un Français. Il y a tout ce qu’il faut, télé, microonde, gaziniere, frigo, machine a lavé… C tip top !!! Nous ne sommes vraiment pas loin de chinatown…
Puis enfin nous rentrons au backpacker. En chemin, nous faisons une halte au marché du quartier chinois ou les fruits et légumes sont à moins de 1euros le kilo… je crois qu’on va passer le mois à ce nourrir ici :D.
Enfin, nous allons diner sur la terrasse du backpacker ou il y avait déjà pas mal de monde. et commence alors une bonne soirée, ou on discute avec pas mal de monde de nationalité toutes différentes (hollandais, anglais, français, australien, suédois, allemand)
Enfin, un petit PS pour les filles, si vous aimez les mecs style Surfeur /Skatteur, brun ou chatain aux yeux clairs… y’en a une sacré brochette :D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire