Après avoir pris le train skyliner en direction de Tokyo pour un trajet d'une heure. Nous voila enfin arrivé à Ueno. Là, une des personnes du laboratoire de kobayashi est venue récuperer Raf et moi je me suis dirigé vers mon hotel.
J'ai pu heureusement y poser ma valise et je suis repartie me balader dans l'espoir de ne pas me perdre même si j'avançais completement à l'aveuglette sans même un coup d'oeil au plan. Tant que je trouvais Ueno Station, je n'étais pas perdu.
J'ai mangé mon premier Ramen qui était délicieux. Sur les devanture de vitrine, on peut voir ce que l'on peut manger à l'intérieur, dans un plastique tout plein de poussiere :p.
j'ai pu donc me balader dans les rues de Tokyo. Les grandes artères sont bruyantes et remplies de monde, alors que des que l'on se balade derrière c'est bcp plus tranquille.
Je me suis retrouver par hazard dans un marché bien sympathique ou on vendait de tout. De la nourriture, des vêtements et même des bijoux. On y trouvais des casinos avec des machines à sous et des grosses salles d'arcades pour gagner pleins de peluche.
Ensuite, petite balade au bord d'un lac et dans un parc que l'on devinne magnifique au printemps lorsque les cerisiers seront en fleur.
Puis enfin des petites curiosités locales. Tout d'abord des dames en tenue traditionnel, malheureusement, elle était de dos. et aussi les rues fumeurs... et oui a Tokyo il y a des zones fumeurs mais aussi des rues fumerus ou il est autoriser de fumer mais interdit de fumer et marcher en même tps. Et les gens portent des masques comme d'autres porterais des chapeaux :p
Et pour finir, l'hotel ou je suis à organisé une sushi partie c'etait bien bon et aussi le moyen de connaitre un peu les gens de l'hotel
3 commentaires:
Excellent!!!
J'aime pas les sushis mais si tu peux me garder un nem ou deux je suis pas contre :o)
Vous devez être en train de dormir. je savais pas qu'il y avait autant de décalage. En tout cas, tu as pas mis longtemps a t'intégrer parmi les autochtones.
Pas trop dur de ce repérer dans les rues ? c'est écrit en japonais ou il y a aussi des indications en anglais ?
Et Raph sa journée ?
Bisous
Ils ont l'air bon tes sushis... moi je suis en train de faire cuire le riz pour ceux que je vais faire ce soir!
Profitez bien de votre séjour japonais, on pense bien fort à vous et on a déjà bien rigolé en lisant vos premières aventures!
Anne & Eric
Enregistrer un commentaire